
Haute technologie
Une entrée en retard de 6 mois sur le marché peut réduire les profits de 33 %.1
La vitesse d’accès au marché est un facteur clé de différenciation dans un secteur hautement concurrentiel où les marges s'amenuisent et le cycle de vie moyen de nombreuses catégories de produits continue à diminuer. Pensons à la catégorie « téléphone intelligent ». En raison de sa durée de vie limitée, un téléphone ne dispose, en général, que d’une courte période au cours de laquelle il est possible de réaliser des profits élevés. La rapidité et la sécurité sont incontournables : les sociétés qui œuvrent dans le secteur des logiciels, des semi-conducteurs, de l’électronique grand public, des télécommunications sans fil et des équipements de télécommunications comptent sur une livraison rapide et sécurisée pour réaliser des lancements de produits rentables. Face au rythme effréné de la mondialisation, ces sociétés ont une demande grandissante de visibilité sur la chaîne d’approvisionnement.
L’évolution rapide des demandes des clients et du marché constitue un autre défi pour les sociétés du secteur de la haute technologie. De nos jours, les sociétés n’ont pas la capacité de remplir les entrepôts de produits finis puisque les stocks peuvent se déprécier ou devenir désuets dans les mois qui suivent leur lancement. Elles doivent maintenir de bas niveaux de stocks et accélérer le recouvrement des sommes qui leur sont dues afin de rester efficaces. Sinon, l’argent qui peut être dépensé ailleurs, comme pour le développement de nouveaux produits ou l’expansion est accaparé par les stocks.
Peu de secteurs dans le monde progressent aussi vite que la haute technologie. Comptez sur UPS Capital® pour suivre le rythme de l’innovation et la concurrence mondiale à l’aide de notre vaste gamme de produits et services, notre expertise et des capacités logistiques internationales éprouvées.
SOURCE: 1. Quality Science, Inc ‘’Higher Speed to Market = Higher Profits”