Automobile

Croissance attendue du marché secondaire : 3,4 % en 20141

De plus en plus de personnes conservent leurs voitures plus longtemps. Par conséquent, les distributeurs, les fabricants et les détaillants connaissent une très forte demande en pièces de rechange, accessoires et services. De plus, avec des expéditions quotidiennes de millions de dollars en inventaire, il est vital pour les entreprises de gérer un flux de trésorerie stable. La baisse du crédit disponible et la hausse des coûts des matières premières et de la main-d’œuvre occasionneront des défis financiers pour les entreprises au sein de la chaîne de valeur.

À mesure que la production automobile croît à l'échelle mondiale, les chaînes d’approvisionnement s’allongent et impliquent plus de joueurs, de pays ou territoires et de modes de transport. Réduire les risques devient plus difficile et se redresser après des perturbations imprévues, plus laborieux.

Le secteur de l’automobile doit relever des défis aussi variés que les produits devant être transportés. Comptez sur UPS Capital® pour peaufiner chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement à l’aide de nos produits et services, notre expertise et des capacités logistiques éprouvées.

SOURCE : 1. Dossier documentaire du marché secondaire numérique 2 AAIA 2013 « TCAC 12 à 16 »