Direction

Mark RobinsonPrésident

Sous la direction de Mark, UPS Capital transforme la façon dont les entreprises protègent leurs envois et offrent une excellente expérience client en cas de réclamation. Mark dirige la transition des processus d’assurance analogiques vers des expériences client numériques, plaçant UPS Capital à la pointe du secteur. Cette transformation permet d’améliorer l’accès à une assurance adaptée à un prix correct pour les entreprises de toutes tailles et fournit des informations sur les données relatives aux réclamations, afin de réduire les pertes et d’améliorer l’expérience client.

Mark a occupé de nombreux postes depuis ses débuts chez UPS Capital en 1999. En tant que responsable de Global Supply Chain Finance, Mark a dirigé la commercialisation d’UPS Capital Cargo Finance, un programme de prêts commerciaux innovant pour les expéditions en transit. Il a également dirigé les efforts visant à étendre le programme de prêts à l’exportation d’UPS Capital Business Credit au Brésil, à l’Argentine, au Mexique, à la Colombie et au Pérou. En qualité de responsable mondial des opérations, Mark a étendu les activités d’assurance de la société, basées aux États-Unis, à des marchés internationaux tels que Hong Kong, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Italie.

Mark est ancien président de la Fondation de Géorgie pour l’épilepsie (Epilepsy Foundation of Georgia). Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en marketing de l’université d’État de Californie à Sacramento et d’une maîtrise en administration des affaires de l’université nationale de San Diego. Il a suivi un programme de développement du leadership à la Darden School of Business de l’université de Virginie et une formation au leadership financier en stratégie d’entreprise à la Wharton School of Business.

Keith CoxVice-président des ventes

En tant que vice-président des ventes, Keith est responsable des ventes ainsi que de l’assistance et des activités commerciales aux États-Unis. Il est également responsable fonctionnel des ventes en Asie, en Amérique et en Europe.  Keith et son équipe travaillent avec les clients, afin de comprendre leurs chaînes d’approvisionnement et de repérer les lacunes qui font courir des risques inutiles aux entreprises.  L’équipe de Keith établit des partenariats avec les clients afin d’élaborer des stratégies et de les conseiller pour trouver la solution optimale en fonction de leur appétit pour le risque.

Keith a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des assurances spécialisées axées sur les chaînes d’approvisionnement, de la localisation des sources d’approvisionnement au paiement. Il a également 30 ans d’expérience client. Il a guidé les premiers pas d’UPS Capital dans la création de partenariats avec des tiers, rendant l’assurance plus accessible à leurs clients respectifs. Il a aussi contribué à l’entrée d’UPS Capital dans le secteur des assurances maritimes / marchandises spécialisées en alignant la couverture sur les chaînes d’approvisionnement mondiales d’aujourd’hui. Plus récemment, Keith a dirigé la transformation de notre structure de financement et d’assurance analogique en un modèle d’assurance omnicanal.

Keith est président sortant du conseil d’administration de la Risk Management Foundation de l’université d’État de Géorgie. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de l’Atlantic International University. Il a également suivi un programme de formation des cadres en stratégies des marchés émergents à l’université d’État de Géorgie et en stratégie d’entreprise à l’Université de Chicago.

Kiel HarknessVice-président du marketing et de la veille économique

En tant que vice-président du marketing mondial et de la veille économique, Kiel met en relation l’ensemble des solutions d’assurance numérique d’UPS Capital avec les petites entreprises des États-Unis, d’Europe et d’Asie dans le but de générer des résultats positifs pour les clients. Kiel met à profit son expérience dans le domaine des assurances, des petites entreprises et de l’assurtech pour offrir aux petites entreprises des solutions accessibles, abordables et propices à leur croissance, à mesure qu’elles naviguent dans les cycles commerciaux à travers les tendances des marchés nationaux et mondiaux.

Au cours de son mandat chez UPS Capital, Kiel a lancé une suite de solutions d’assurance connectées numériquement et en libre-service pour les petites entreprises, notamment InsureShield™ pour Shopify, InsureShield™ OnDemand et InsureShield™ InstaQuote. Avant de rejoindre UPS Capital, Kiel était responsable du marketing pour UPS au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays nordiques, où il a déployé l’écosystème numérique d’UPS pour les petites entreprises, offrant une expérience d’expédition en ligne améliorée aux PME. Kiel a également mis en place un programme pour les PME de distillation britanniques et irlandaises, fournissant une série de solutions de logistique et d’emballage qui ont permis aux distillateurs sur mesure et débutants de développer leur activité de commerce électronique de manière abordable et conforme.

Kiel intervient régulièrement en tant que conférencier, contributeur et défenseur des petites entreprises. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts et sciences de l’université de Boston et d’une maîtrise en administration des affaires de la Robinson School of Business de l’université d’État de Géorgie.

Cathy HiltonVice-présidente des affaires juridiques et de la conformité

En tant que vice-présidente des affaires juridiques et de la conformité, Cathy Hilton apporte plus de 20 ans d’expérience pour répondre aux besoins juridiques et de conformité de l’activité mondiale d’UPS Capital en matière d’atténuation des risques et d’intermédiation d’assurance. Grâce à sa connaissance approfondie du rôle d’UPS Capital dans le domaine de l’assurance, le service des affaires juridiques et de la conformité est en mesure de créer des solutions conviviales et conformes qui permettent d’améliorer la capacité des clients à accéder à l’assurance d’expédition.

Spécialiste de la croissance et de l’innovation, Cathy a collaboré avec l’équipe commerciale d’UPS Capital pour développer de nouveaux programmes et offres numériques qui ont considérablement élargi la clientèle et la portée géographique d’UPS Capital. Son approche juridique et réglementaire axée sur le client a permis aux solutions d’UPS Capital de répondre aux besoins des courtiers, des marchés et des fournisseurs de commerce électronique et d’offrir une couverture d’assurance d’expédition plus étendue à un plus grand nombre de clients.

Cathy est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en gestion textile de l’université d’État de Caroline du Nord et d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’université Emory. Elle siège actuellement au conseil consultatif du doyen de la faculté de droit d’Emory.

Jeffery IannoneVice-président des opérations

En tant que vice-président des opérations, Jeff tire parti de son expérience interfonctionnelle dans les domaines des ventes, du marketing, des opérations et de la technologie pour élaborer des processus et des solutions qui améliorent l’expérience client tout au long du cycle de vie des clients du secteur de l’assurtech. Sa vision à 360 degrés de l’entreprise et sa profonde compréhension des besoins des clients permettent d’enrichir les expériences numériques des petites et moyennes entreprises.

Plus récemment, Jeff a dirigé le développement du portail d’assurance en ligne d’UPS Capital, où les clients peuvent soumettre et gérer des demandes d’indemnisation, consulter les détails de leur police et payer leurs factures. Il a également contribué à la création de solutions numériques permettant aux clients d’accéder à l’assurance. Ces solutions comprennent notamment l’application InsureShield pour les commerçants Shopify et une suite d’API permettant une couverture d’assurance basée sur des règles et un traitement rationalisé des demandes d’indemnisation. Il a également développé le programme Net Promoter Score de l’entreprise, en recueillant les précieux commentaires des clients pour améliorer en permanence les processus et les solutions.

Jeff est membre du conseil d’administration d’UPS Capital Business Credit et président du conseil d’administration d’une école secondaire de baseball. Il est titulaire d’un baccalauréat en science en administration des affaires de l’Université d’État de New York à Albany et a obtenu plusieurs certifications à l’université Emory – Goizueta Business School.

Srikanth MallyaVice-président des opérations numériques

Avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des services financiers chez UPS Capital, Srikanth Mallya dirige . Il est responsable des fonctions de technologie de l’information, d’intelligence économique et d’analyse, d’ingénierie industrielle et de gestion de projet. Son équipe permet la transformation d’UPS Capital en une plateforme technologique d’assurance cargo transactionnelle qui simplifie l’accès aux solutions d’assurance et fournit des informations sur la prévention des risques.

Plus récemment, Srikanth a occupé le poste de directeur général de la stratégie en vue de définir notre transition vers une plateforme d’assurance répondant aux besoins d’atténuation des risques de la chaîne d’approvisionnement pour les petites et moyennes entreprises. Auparavant, Srikanth a dirigé la transformation d’UPS Capital Asia du financement à l’assurance, a restructuré les opérations d’UPS Capital au Royaume-Uni pour améliorer la qualité du risque d’un portefeuille de financement du commerce de 100 millions de dollars, et a géré les initiatives de développement de produits au niveau mondial pour concevoir le financement de la chaîne d’approvisionnement dans plusieurs juridictions.

Srikanth est un membre fondateur de TiE Atlanta et un investisseur actif auprès de TiE Atlanta Angels. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Texas à Arlington et d’un baccalauréat en ingénierie, électronique et communication de l’Institut de technologie de Manipal en Inde.

Jorge NavarroVice-président, Amériques

En tant que vice-président d’UPS Capital pour les Amériques, Jorge dirige la transition de nos activités au Canada et au Mexique vers une plateforme d’assurance répondant aux besoins d’atténuation des risques de la chaîne d’approvisionnement des petites et micro-entreprises. Il apporte une solide expérience en matière de restructuration des activités et d’accélération de la croissance.

Plus récemment, Jorge a lancé nos opérations d’assurance en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. À la tête d’une équipe de 65 personnes de 18 nationalités différentes, il a mis en place la structure opérationnelle, technologique et réglementaire de l’entreprise dans un environnement international diversifié. Parallèlement, Jorge a mené la charge pour introduire les services Parcel Pro® Select en Europe, triplant ainsi les activités de transport assuré en moins de 3 ans.

Jorge a rejoint UPS Capital en 2012 pour lancer des produits d’atténuation des risques au Mexique, au Canada et au Brésil, après avoir représenté la branche financière d’UPS Capital en Amérique latine pendant 15 ans. Jorge a obtenu un baccalauréat en génie civil à l’université La Salle de Mexico et une maîtrise en gestion d’entreprises à l’Instituto Panamericano de Alta Dirección de Empresa (IPADE).

Jonathan TerryVice-président des finances

Fort de plus de deux décennies d’expérience dans les secteurs de l’assurance, du transport et des services financiers, Jonathan est responsable des opérations financières mondiales d’UPS Capital. En tant que vice-président des finances, il dirige l’équipe responsable de l’établissement des priorités financières et de l’investissement en vue de l’expansion de l’entreprise en matière d’assurtech, qui permet aux clients du monde entier d’accéder à l’assurance.

Jonathan a contribué au développement initial et à l’expansion de ses capacités d’assurance aux États-Unis et au Canada. Il a aussi piloté un projet visant à établir une empreinte d’assurance sur les marchés locaux européens. Grâce à son soutien précoce à la transformation numérique d’UPS Capital et à son investissement dans l’assurtech, il a engagé UPS Capital sur la voie de la prise en charge des risques toujours croissants auxquels les entreprises sont confrontées lors du transport commercial. Les entreprises peuvent ainsi se concentrer sur ce qu’elles font le mieux et moins se soucier des pertes financières.   

Jonathan est membre du conseil d’administration, membre du comité exécutif et trésorier de la Fondation de Géorgie pour l’épilepsie (Epilepsy Foundation of Georgia) et possède une licence d’agent en assurances multirisques. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en comptabilité de l’université de Géorgie et d’une maîtrise en administration des affaires en finance de l’université d’État de Kennesaw.

Manuel Valdez
Vice-président, Parcel Pro

En tant que vice-président de Parcel Pro, Manny supervise l’unité commerciale, du support client à la TI en passant par les finances et la comptabilité, contribuant à garantir que les expéditions de biens de luxe et de grande valeur des clients sont protégées contre les risques tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le transport de produits de luxe et de grande valeur dans le secteur du transport assuré, Manny comprend les besoins spécifiques en matière d’atténuation des risques et d’efficacité du transport sur ce marché. Il dirige le développement des processus commerciaux et technologiques visant à atténuer les risques liés au transport de produits de luxe dans le monde entier.

Manny a joué un rôle déterminant dans l’élaboration d’un processus simplifié permettant aux bijoutiers de créer et de déposer les documents d’exportation requis par voie électronique sur le site Web de Parcel Pro. Il a dirigé la création d’une nouvelle application de cellulaire IOS dédiée au transport assuré dans le but d’aider le personnel de vente itinérant dans l’industrie de la bijouterie. Il s’agissait de la première application de ce type dans le secteur. Manny a également dirigé l’expansion internationale de Parcel Pro à Hong Kong et dans d’autres pays de l’APAC, ce qui a permis d’offrir des services de transport assuré des États-Unis au reste du monde.

Manny est membre du conseil d’administration du Mater Dolorosa Retreat Center à Sierra Madre, en Californie. Il est vincentien au sein de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, une organisation caritative au service des démunis. Manny détient de licences pour les assurances IARD, les assurances-maladie et les assurances-vie, ainsi que les assurances complémentaires. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en mathématiques à la Thomas Edison State University.Il est également titulaire d’un diplôme en administration des finances de l’université d’État de Kennesaw.

Jo Dawn WhitlockVice-présidente, Europe

Jo Dawn Whitlock est vice-présidente d’UPS Capital, région Europe, et apporte une perspective commerciale mondiale sur la gestion des risques pour les clients. Son approche axée sur le client a permis d’élaborer et de lancer des solutions technologiques dans la région Europe. Ces solutions ont permis d’améliorer la convivialité et la satisfaction des clients, garantissant ainsi des résultats positifs pour les utilisateurs.

Auparavant, Jo Dawn était directrice des opérations pour l’Europe et se concentrait sur la mise en œuvre de solutions technologiques qui améliorent l’expérience client. Aux États-Unis, Jo Dawn était l’intégratrice principale des acquisitions par fusion et acquisition pour Parcel Pro et les services de colis assurés de G4S International Logistics, contribuant à garantir une transition transparente pour les clients et les employés.  En tant que directrice du marketing de terrain mondial, elle a soutenu les équipes marketing d’Asie, d’Europe, du Mexique et du Canada, en exploitant les données et les connaissances des clients pour apporter des solutions nouvelles et innovantes, afin d’accroître la valeur client.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en communication d’entreprise de l’université Point Loma Nazarene et d’une maîtrise en gestion d’entreprise de la National University. En outre, Jo Dawn a obtenu des certificats pour sa participation aux programmes de formation à la direction de la Goizueta Business School de l’université Emory et de la School of Business de l’université Stanford. Elle est également présidente du programme de développement du leadership des femmes de la région Europe et membre du programme mondial de Compassion International, qui soutient les familles en situation de pauvreté.

Angie BrewerDirectrice générale des ressources humaines

En tant que directrice générale des ressources humaines, Angie Brewer crée un environnement de travail qui améliore l’expérience des employés, favorise l’engagement des membres de l’équipe et entretient une culture innovante. Forte de son expérience dans plusieurs secteurs, notamment l’assurance, le courtage, la chaîne d’approvisionnement, les soins de santé et la logistique, Angie identifie des solutions aux problèmes à partir de perspectives multiples.

Angie met en œuvre des initiatives stratégiques en matière de ressources humaines pour soutenir la croissance d’UPS Capital sur tous les marchés. Elle est aussi responsable du recrutement des meilleurs talents, afin de soutenir la transformation numérique d’UPS Capital. Pendant près de 10 ans, Angie a travaillé dans le cadre de processus de fusions et d’acquisitions, où elle a élaboré des structures de rémunération globales, créé et/ou redéfini des postes avec des prix adaptés au marché sectoriel, et restructuré des entreprises pour accélérer la croissance tout en conservant avec succès les ressources humaines ciblées.

Angie fait partie d’un comité consultatif pour Wellspring Living, une organisation à but non lucratif basée à Atlanta qui transforme la vie des personnes qui sont victimes d’exploitation sexuelle ou qui risquent de l’être. Elle est une Senior Certified Professional (SCP) accréditée par la Society for Human Resources Management. Angie est titulaire d’un baccalauréat ès arts en anglais de l’université du Colorado à Boulder et d’un certificat de formation des cadres en finance de la Kellogg School of Management de l’université Northwestern.

Jatinder GillDirecteur général de la sécurité

En tant que directeur général de la sécurité, Jatinder Gill crée des solutions mondiales pour réduire les risques et améliorer l’expérience client tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Jatinder gère tous les aspects de la sécurité, communique des informations sur les risques et conçoit des solutions et des procédures de sécurité sur mesure pour les clients nouveaux et existants dans le monde entier. Les conseils détaillés sur l’emballage et les services de consultation sur l’atténuation des risques offerts par son équipe permettent aux clients de choisir les services d’assurance d’UPS Capital avec confiance et assurance.

Il a occupé plusieurs postes au niveau mondial au cours de sa carrière. Auparavant, il a soutenu la croissance de Parcel Pro en Europe et en Asie en développant des méthodes de collecte sécurisées et des solutions clients sur mesure. Il a également joué un rôle essentiel dans la conception de la sécurité du centre UPS de Londres et d’autres sites mondiaux. En tant que responsable de la sécurité des soins de santé, Jatinder a supervisé la sécurité de la chaîne d’approvisionnement pour réduire les vols de produits pharmaceutiques. Il a également travaillé avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Londres en 2010 pour développer et mettre en œuvre le programme de certification des fournisseurs (« Vendor Certification Programme », ou VCP), afin de garantir la livraison sécurisée des produits sur tous les sites olympiques et paralympiques.

Il est diplômé du Lampton Grammar Institute, où il a obtenu une certification en commerce et économie. Pour améliorer ses compétences professionnelles, il a obtenu le niveau quatre des formations de sûreté avancée du fret aérien (Advanced Investigative Training) et de formateur en investigation avancée (Advanced investigative Trainer).

Archita PrasadDirectrice générale de la stratégie

En tant que directrice générale de la stratégie chez UPS Capital, Archita développe et déploie la stratégie de l’entreprise, dirige les initiatives de croissance et pilote la transformation numérique en cours.

Elle a rejoint UPS Capital après avoir occupé un poste de direction au sein de l’équipe de stratégie d’entreprise d’UPS, où elle était responsable d’initiatives commerciales clés axées sur les besoins des clients et du marché. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans le domaine de la stratégie et de la transformation des activités, de la gestion du changement et de la planification de la stratégie organisationnelle. Avant UPS, Archita a travaillé chez NCR et IBM, où elle a occupé divers postes de direction et mené des initiatives stratégiques transformationnelles axées sur l’augmentation de la valeur client et la croissance de l’entreprise.

Archita est certifiée Lean Coach, Lean Master et Design Thinking Practitioner. En outre, elle est une stratège certifiée de Section 4 et a obtenu des certificats pour sa participation aux programmes de formation à la direction de la Goizueta Business School de l’université Emory. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l’Indian School of Business (ISB) d’Hyderabad, en Inde, et un diplôme de premier cycle en ingénierie électronique à l’université de Mumbai.

William (Bill) RoyalDirecteur général des technologies de l’information

En tant que directeur général des technologies de l’information, Bill est responsable de la conception, du développement et de la mise en œuvre de la suite d’applications de gestion des assurances d’UPS Capital qui permet une gestion simplifiée des réclamations, des polices et de la facturation. Bill est également chargé d’accroître l’accessibilité de la couverture d’assurance par le biais d’applications numériques présentes sur les principales plateformes de commerce électronique. Depuis qu’il a pris ses fonctions, Bill a dirigé la création de plusieurs sites Web interactifs destinés aux clients pour la souscription automatisée, l’émission de propositions de prix et de garanties de polices, la facturation et les paiements en ligne, et les déclarations de réclamations, contribuant ainsi à améliorer le parcours global des clients.

Bill a plus de 30 ans d’expérience dans la transformation des applications d’assurance globale, de gestion des risques et de chaîne d’approvisionnement en plateformes numériques intégrées et en ligne. Bill a commencé sa carrière en élaborant des applications de gestion des réclamations pour des tiers, en travaillant sur des programmes de réassurance facultative et en créant des intégrations en ligne vers les ordinateurs centraux. Au cours des deux dernières décennies chez UPS, Bill a joué un rôle clé dans les efforts de reconstruction de plusieurs applications majeures pour en faire des solutions interactives dans le nuage utilisant une technologie de pointe.

Bill est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Géorgie, avec une spécialisation en gestion des risques et assurances, et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Géorgie, avec une spécialisation en gestion des risques et assurances, en financement des entreprises et en économie managériale.