
Historique de la société
UPS
Capital
1998UPS Capital commence à offrir des produits financiers commerciaux traditionnels.
UPS Capital commence à offrir des produits financiers commerciaux traditionnels. UPS Capital est né d’une idée à la fin des années 1990 pour créer une division de services financiers chez UPS®. Compte tenu de la position de leader d’UPS dans le secteur du transport et du commerce mondial, une transition vers la gestion de flux de trésorerie allait de soi. En savoir plus
UPS Capital a d'abord misé sur un produit existant d'UPS, c’est-à-dire, le service d'envoi contre remboursement, et en a fait le le noyau de son éventail de services. Très vite, ce modèle traditionnel de service d'envoi contre remboursement fut amélioré grâce à l'ajout d'avantages financiers conçus pour accélérer et garantir les fonds de trésorerie entre les expéditeurs UPS et leurs clients. Le succès de ces améliorations a mené à la création d’autres produits et services financiers, y compris le financement reposant sur l’actif (ABL), la location de matériel, l’affacturage national et international, la carte de crédit UPS Capital pour les petites entreprises et les employés, et la soumission et le paiement des factures électroniques, qui sont aujourd'hui encore utilisés par les clients d’UPS.
C'est également à ce moment qu'UPS Capital a commencé à ouvrir des bureaux au Royaume-Uni, à Taïwan, à Hong Kong, et en Norvège pour établir un réseau international qui allait prendre en charge les besoins de financement commercial des clients.
2000UPS Capital se réoriente vers l’atténuation des risques et le financement.
En 2000, UPS Capital étend sa licence d’agence d’assurance aux 50 États américains, ce qui aidera à transformer l’orientation de la société qui se concentrera sur les solutions d’atténuation de risques. En savoir plus
Au début, l’assurance souple des colis a été proposée comme une solution de remplacement aux programmes de responsabilité du transporteur existants. Elle, est maintenant l’une des solutions les plus appréciées par nos clients.
En 2001, la First International Bank (FIB) a été acquise. Son leadership dans les programmes de prêt garanti par le gouvernement fédéral, y compris les programmes de Small Business Administration and Export-Import Bank des États-Unis, a placé UPS Capital dans une position encore meilleure pour aider les petites et moyennes entreprises à croître aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.
Alors qu’UPS développe rapidement ses services de logistique, UPS Capital interrompt le nouveau prêt reposant sur l’actif (ABL) et la constitution de dossiers locations pour recentrer ses efforts sur des solutions de financement aux États-Unis pour les importateurs. UPS Capital présente UPS Capital Cargo Finance® et met fin à la constitution de dossiers prêts de la SBA, de l’USDA et de l’agence de crédit à l’exportation. Le produit UPS Capital Cargo Finance offre des prêts à court terme pour les stocks en transit et des prêts reposant sur les actifs mondiaux, une facilité de crédit renouvelable garanti qui finance les marchandises entreposées à l’échelle internationale, ainsi que les stocks en transit.
2004En 2004, UPS Capital élargit son éventail de services.
En 2004, UPS Capital étend sa gamme de services financiers pour y intégrer UPS Capital® Merchant Services, idéal pour les entreprises qui recherchent des solutions rapides, sécurisées et fiables en matière de traitement des paiements. En savoir plus
L’année suivante, UPS Capital ajoute l’assurance de marchandises, les services de recouvrement et d’autres services d'assurance du crédit commercial pour atténuer les risques du commerce mondial et offrir des conditions concurrentielles.
2011Repositionnement sur la scène internationale.
En 2011, UPS Capital a relancé sa présence européenne et asiatique en se concentrant sur des solutions d’atténuation de risques. En savoir plus
C’est à ce moment précis qu’UPS Capital a ouvert un bureau en Allemagne. UPS Capital a également tiré parti de ses relations existantes au Brésil pour commencer à offrir l’assurance de marchandises. Début 2012, les employés de l’ancien bureau de représentation de l'agence de crédit à l’exportation au Mexique se joignent à UPS Capital et lancent, des solutions d’atténuation de risques au Mexique pour le compte d’UPS.
2015Fait l’acquisition de Parcel Pro.
En juin 2015, UPS Capital a fait l’acquisition de Parcel Pro, un chef de file dans le transport de marchandises assurées pour les secteurs de la bijouterie, de l’horlogerie et des objets de collection. En savoir plus
L’acquisition a permis à la société de renforcer ses capacités à atténuer les risques liés à la chaîne d’approvisionnement en mettant à profit son expertise en logistique internationale et en offrant la tranquillité d’esprit aux clients qui expédient des marchandises à valeur élevée.
RécemmentUPS Capital dessert plus de 22 pays ou territoires et poursuit sa croissance.
UPS Capital a élaboré des solutions novatrices qui sont mises en œuvre dans plus de 22 pays et territoires par l’entreprise, ainsi qu’UPS ou d’autres sociétés affiliées d'UPS. En savoir plus
UPS Capital reste déterminée à aider les clients à faire croître leurs activités, tout en atténuant les risques liés aux chaînes d’approvisionnement complexes d’aujourd’hui.