Historique de la Société

UPS
Capital

1998Commence l’offre de produits de financement commerciaux classiques.

UPS Capital est née d’une idée, à la fin des années 1990, visant à créer une division de services financiers au sein d’UPS®. En lire davantage

Étant donné le leadership d’UPS dans les transports et le commerce mondial, s’insérer dans le flux des fonds paraissait naturel.

UPS Capital a d’abord tiré parti d'un produit existant d’UPS, le paiement à la livraison (collect on delivery (C.O.D.)), comme offre de service de base. Il n’a pas fallu longtemps pour que le modèle de paiement traditionnel lors de la livraison soit amélioré avec des avantages financiers conçus pour aider à accélérer et sécuriser le flux de fonds entre les expéditeurs d’UPS et leurs clients. Le succès de ces améliorations a donné naissance à d’autres produits et services financiers, dont le prêt basé sur des actifs (asset-based lending (ABL)), l'équipement acheté en leasing, l’affacturage national et international, les cartes de crédit à la marque UPS Capital pour les petites entreprises et les employés, et la facture présentée et payée de manière électronique, encore utilisés par les clients d’UPS aujourd’hui.

C’est également à cette époque qu'UPS Capital a commencé à ouvrir des bureaux au Royaume-Uni, à Taïwan, à Hong Kong et en Norvège pour créer un réseau international soutenant les besoins de financement des clients.

2000Se concentre sur la réduction du risque et le financement

En 2000, UPS Capital a étendu l'octroi de licences d’agence d’assurance à l’ensemble des 50 états américains afin d’aider l'entreprise à s'orienter vers des solutions de réduction du risque. En lire davantage

Au début, l’assurance colis flexible était proposée comme solution de rechange aux programmes de responsabilité du transporteur existants, mais c’est désormais l’une des solutions les plus appréciées de nos clients.

En 2001, First International Bank (FIB) a été acquise. Son leadership dans les programmes de prêts garantis par le gouvernement, comprenant les programmes Small Business Administration et Export-Import Bank of the United States, a placé UPS Capital en meilleure position pour aider les petites et moyennes entreprises qui enregistrent une croissance nationale et internationale.

Alors qu’UPS développait rapidement ses services logistiques, UPS Capital cessait les nouvelles émissions d’ABL et l'octroi de leasing pour recentrer ses efforts sur le développement de solutions de prêt uniques aux États-Unis pour les importateurs. UPS Capital Cargo Finance®, qui propose des prêts à court terme pour l’inventaire en transit et des prêts basés sur les actifs mondiaux, une facilité de crédit revolving sécurisé qui finance les marchandises entreposées à l’international, ainsi que l’inventaire en transit, a été lancée alors qu'UPS Capital arrêtait l’émission de nouveaux prêts SBA, USDA et d’agence de crédit d’exportation.

2004Étend son portefeuille

UPS Capital a développé encore davantage ses offres de services financiers en 2004 afin d’inclure les services commerçants UPS Capital®, idéaux pour les entreprises cherchant des solutions rapides, sécurisées et fiables de traitement des paiements. En lire davantage

L’année suivante, UPS Capital a ajouté l’assurance de cargaison, ainsi que l’assurance du crédit commercial, les services de recouvrement et autres services de protection du crédit commercial afin de réduire les risques liés au commerce mondial et d'offrir des conditions compétitives.

Récent Dessert plus de 21 pays ou territoires, en croissance.

En 2011, UPS Capital a relancé sa présence en Europe et en Asie en se concentrant sur les solutions de gestion du risque. En lire davantage

C’est à ce moment qu’UPS Capital a ouvert un bureau en Allemagne. UPS Capital a également tiré parti des relations existantes au Brésil pour commencer l’offre d’assurance cargaison. Début 2012, les employés de l’ancien bureau de représentation pour l’activité de prêt de l’agence de crédit d’exportation au Mexique ont rejoint l'entité et ont lancé les solutions de gestion du risque au Mexique, au nom d’UPS.

Aujourd’hui, UPS Capital a développé des solutions innovantes proposées par l’intermédiaire d’UPS, d'UPS Capital ou d’autres sociétés affiliées d’UPS dans plus de 21 pays ou territoires, et est en forte croissance. UPS Capital reste engagée à favoriser la croissance de l’entreprise de ses clients, tout en réduisant le risque de chaînes logistiques toujours plus complexes.

Company History

UPS
Capital

1998Begins offering traditional commercial finance products.

UPS Capital was born from an idea in the late 1990s to create a financial services division within UPS®. Read more

Given the leadership of UPS in transportation and global commerce, segueing into the flow of funds seemed natural.

UPS Capital at first leveraged an existing UPS product, i.e., collect on delivery (C.O.D.), as its core service offering. But it was not long before the traditional C.O.D. model was improved with financial benefits designed to help accelerate and secure the flow of funds between UPS shippers and their customers. The success of these enhancements led to other financial products and services, including asset-based lending (ABL), equipment leasing, domestic and international factoring, UPS Capital-branded credit card for small businesses and employees, and electronic bill presentment and payment, which still serve UPS customers today.

Also at this time, UPS Capital began opening offices in the United Kingdom, Taiwan, Hong Kong, and Norway to build an international network that supports customers’ trade finance needs.

2000Shifts focus to risk mitigation and financing.

In 2000, UPS Capital expanded insurance agency licensing to all 50 states to help transform the company’s direction to focus on risk mitigation solutions. Read more

At the beginning, flexible parcel insurance was offered as an alternative to existing carrier liability programs, but is now is one of our customers’ most valued solutions.

In 2001, First International Bank (FIB) was acquired. Its leadership in government guaranteed loan programs, including Small Business Administration and Export-Import Bank of the United States programs, placed UPS Capital in an even better position to assist small- and medium-sized businesses with both domestic and international growth.

As UPS rapidly expanded its logistics services, UPS Capital halted new ABL and leasing originations to refocus its efforts on developing unique lending solutions in the U.S. for importers. UPS Capital Cargo Finance®, which offers short-term loans for in-transit inventory and global asset-based lending, a secured revolving credit facility which finances internationally warehoused goods as well as in-transit inventory, was introduced, while UPS Capital discontinued new SBA, USDA and Export Credit Agency loan originations.

2004Expands its portfolio.

UPS Capital further expanded its financial services offerings in 2004 to include UPS Capital® Merchant Services, ideal for businesses seeking fast, secure and reliable payment processing solutions. Read more

The following year, UPS Capital added cargo insurance, collections services and other trade credit protection services to mitigate the risks of global trade and offer competitive terms.

RecentServes over 21 countries and growing.

In 2011, UPS Capital relaunched its European and Asian presence by concentrating on risk mitigation solutions. Read more

It was at this time that UPS Capital opened an office in Germany. UPS Capital also leveraged existing relationships in Brazil to begin offering Cargo Insurance. In early 2012, employees of the former Representative Office for the Export Credit Agency lending business in Mexico were acquired and launched risk mitigation solutions in Mexico on behalf of UPS.

Today, UPS Capital has developed innovative solutions that are facilitated through UPS, UPS Capital or other UPS affiliates in over 21 countries and growing. UPS Capital remains committed to helping customers grow their businesses while mitigating the risk of today’s complex supply chains.